8ème congrès de la CGT Éduc’Action

 

De par nos revendications, qui exigent un corps unique d’enseignant-es, de la maternelle à la terminale, la titularisation sur des emplois statutaires des salarié-es précaires, et la nécessaire revalorisation des carrières non enseignantes et enseignantes de l’Éducation nationale.

De par notre volonté d’aboutir à une véritable égalité femmes-hommes, le renforcement, le développement de la CGT Éduc’Action, sont un enjeu fondamental pour l’intérêt de tous-tes les salarié-es de l’Éducation nationale

Bref un congrès qui a décoiffé, et pas seulement en raison de la tempête qui a sévi sur la côte atlantique durant une grande partie du congrès...
Dans ce combat pour un autre syndicalisme, un syndicalisme de lutte, de transformation sociale, un syndicalisme général, un syndicalisme confédéré qui refuse la division des personnels et des salarié-es prônée de fait par le syndicalisme autonome.

Dans ce combat rejoignez- nous dans la CGT Éduc’Action aux côtés de tous-tes les salarié-es qui ont choisi la CGT pour qu’enfin nous puissions mettre au cœur de l’économie de ce pays celles et ceux qui créent les richesses et en bénéficient si peu.

Yvon Guesnier