L'actualité Nationale

Rentrée sociale 2020 : le 17 septembre, on déconfine les luttes !

Rentrée et épidémie: c’est toujours « débrouillez-vous ! » Jean-Michel Blanquer gère cette rentrée comme il a géré le déconfinement en mai, en laissant les personnels se débrouiller (...)

ORAL DE TITULARISATION : Encore et toujours faire ses preuves !

ORAL DE TITULARISATION: Encore et toujours faire ses preuves ! Dès le mois d’avril 2020, le Ministre de l’Éducation nationale a annoncé que pour les enseignant·es stagiaires (...)

Rentrée 2020 pour les AESH : Pas de masques et mépris de l’institution !

Rentrée 2020 pour les AESH : Pas de masques et mépris de l’institution ! Il faut croire que la mise en lumière de la situation de la rentrée du 11 Mai n’a servi à rien. La (...)

Au patronat les milliards, aux lycées pro les miettes !

Au patronat les milliards, aux lycées pro les miettes ! Alors que la situation sanitaire que nous traversons depuis le printemps a démontré combien le public de l’enseignement (...)

Dispositif des ASA : le gouvernement obligé de reculer

Dispositif des ASA : le gouvernement obligé de reculer ! Lors du déconfinement le 11 mai, les personnels vulnérables de l’Éducation nationale, et plus largement de la Fonction (...)

Crise ou pas, Jean-Michel Blanquer ne change rien

Crise ou pas, Jean-Michel Blanquer ne change rien Dans sa conférence de presse du 26 août, Jean-Michel Blanquer a décliné les modalités de la rentrée scolaire 2020 dans le cadre de (...)

Rentrée 2020 : Une rentrée à haut risque !

Rentrée 2020 : Une rentrée à haut risque ! Cette rentrée scolaire ne ressemble à aucune autre : effets du confinement et conditions sanitaires incertaines sur les apprentissages, (...)