Lutter, c’est aussi voter CGT Éduc’action !

 

Depuis plusieurs semaines, les mobilisations dans l’Éducation se multiplient et prennent différentes formes. Plus généralement, la CGT se mobilise très largement contre les contre-réformes capitalistes menées par les différents gouvernements qui anéantissent nos conquis sociaux.
Face à cette multiplication d’actions, de grèves et autres éléments de bataille, les collègues semblent interrogatif·ves sur les résultats obtenus par ces mobilisations.
Aujourd’hui, la CGT Éduc’action estime que la contestation peut aussi se faire par le biais du vote. Ainsi, voter CGT Éduc’action au moment des élections professionnelles de novembre-décembre, c’est agir directement pour exiger une transformation de notre modèle social et pédagogique. Voter CGT Éduc’action, c’est renforcer la CGT au sein de l’Éducation nationale. C’est porter un projet d’École qui rompt avec celui existant et qui reproduit sans cesse les inégalités, précarise nos métiers, savoirs et savoir-faire.
Voter CGT Éduc’action, c’est montrer à notre ministre que nous pouvons peser directement sur ses orientations et nous opposer à ses injonctions. Voter CGT Éduc’action, c’est user de son droit de vote et d’expression pour être entendu.
Voter CGT, c’est montrer notre attachement à un service public national d’éducation et à une idée précise des services publics sur tout le territoire. Voter CGT Éduc’action, c’est exiger une autre École qui permette l’émancipation de tou·tes nos élèves et respecte nos conditions de travail.
Alors n’hésitez pas, du 29 novembre au 6 décembre, votez et faites voter CGT Éduc’action !