Les dirigeants changent, pas nos revendications

 

lesdirigeants

Les dirigeants changent, pas les revendications...

Qu'il y ait des changements, au moins dans les méthodes employées, c'est certain.  Que des progrès soient enregistrés, comme par exemple les 11000 emplois pour l'Education Nationale annoncés dans le cadre de la préparation du budget 2013, c’est une avancée. Reste à voir quels seront ces emplois et nous restons vigilants.

Reste aussi que nos revendications sont toujours d'actualité. Salaires, temps de travail, formation initiale et continue, abrogation de la journée de carence, abrogation des mesures réactionnaires prises sous Darcos/Chatel (socle commun, programmes de 2008, SMA, fichage systématique des élèves et des personnels via les différents fichiers nationaux informatisés et centralisés...)... Et là force nous est de constater que même pour ce qui ne grèverait pas le budget de l'Etat le compte n'y est toujours pas.

Construire la mobilisation des personnels, sous toutes les formes possibles, faire pression pour obtenir des avancées significatives sur nos revendications, tout ceci reste une tâche prioritaire de notre syndicalisme CGT.

La CGT Educ'Action y prendra toute sa place.

Yvon Guesnier, Fabienne Charbert, Jérôme Sinot

25/8/2012