La pédagogie est notre outil de travail. Ne laissons pas les entreprises nous les imposer !

 

En effet, cette association a fait le pressing, avec l’aval de l’administration, pour imposer des méthodes et des pratiques pédagogiques (pour l’apprentissage de la lecture) aux équipes en place.
La CGT Educ’action s’oppose à ce tour de force venant de cette association qui n’a rien de philanthropique. En effet, « Agir pour l’Ecole » est une association loi 1901 financée par des fonds publics et par des dons provenant de partenaires privés tels que le groupe Dassault, la fondation Bettancourt, AXA, la fondation Total… Nous rappelons aussi que ces pratiques ne sont pas nouvelles car elles ont déjà eu lieu dans plusieurs académies au cours des dix dernières années.
La CGT Educ’action s’est associée à d’autres syndicats et associations professionnelles pour dénoncer les pressions administratives visant à nous imposer des pratiques pédagogiques. Nous sommes ainsi signataires du communiqué ci-joint.
Nous en profitons également pour rappeler aux collègues qu’ils-elles rester vigilant-es et refuser tout projet qui, de notre point de vue, aurait pour but de faire de nos élèves de futurs exécutants et non de futurs pensants.

Pour lire le communiqué unitaire