Campagne d’ intox...
pour que les inégalités perdurent !

 

- Une proposition de lettre aux parents là et seulement là où le problème se pose.

Chers parents,
Les appels au boycott de l’école publique et à des rassemblements, par mail, sms ou sur les réseaux sociaux, initiés par des partisans des droites extrêmes se multiplient autour du programme pédagogique « ABCD de l’égalité »
Ils tentent de semer la panique auprès des parents d’élèves en détournant radicalement les objectifs de cette éducation. A la lecture de leurs déclarations, elle serait perverse, malsaine, et conduirait à inciter à l’homosexualité !
Ce programme vise à promouvoir l’égalité fille garçon, à lutter contre tous les racismes et préjugés, à promouvoir l’intégration de toutes et tous dans l’école publique et à lutter contre les discriminations, rien d’autre.
Des mouvements extrémistes visent par une campagne mensongère à déstabiliser notre école, votre école, et à remettre en cause les valeurs de la République. Ne vous laissez pas manipuler.
Nous vous prions de croire, chers parents, à notre engagement pour que vos enfants réussissent leur scolarité et à notre volonté de promouvoir les valeurs de l’École Publique : la fraternité, l’égalité et le respect de tous et toutes.

- Quelques liens pour comprendre, s’approprier et répondre aux parents manipulés par la campagne de rumeurs et de désinformation :


Voir en ligne : Communiqué de la Fédération Éducation Recherche Culture (FERC) CGT