Bonne année qu’ils disaient...

 

Elle est palpable à la CGT Éduc’action car elle affecte surtout la rédaction d’un organe de presse avec qui nous avions de nombreux contacts car nous partagions une vision de l’École similaire (en témoignent de nombreux articles sur l’École dans Charlie hebdo…) et parce que Charb nous faisait don régulièrement de ses dessins pour nos publications.

Elle est palpable car on touche directement à la liberté d’expression et de conscience et à la laïcité que nous revendiquons en permanence et pour laquelle nous nous battons sans cesse.

C’est aussi l’occasion pour nous tou-te-s de rappeler que le terrorisme reste le terrorisme même si sa figure n’est jamais la même. La barbarie qu’il transporte est toujours motivée par la seule et même chose, la haine.

Ne nous trompons pas de combat ! Il n’est pas ici question de religions ou de cultures qui se nourriraient de violence… Ne tombons pas dans ce piège tendu par certain-e-s…

Tout acte atroce de la sorte profite à ceux qui l’instrumentalisent… Les Partis cultivant la haine veillent et prospèrent.

À nous de nous y opposer. Plus que jamais !

Jérôme SINOT

PNG